Imprimer cette page

Parcs industriels

S'installer dans Victoriaville et sa région, c'est procurer à ses affaires un nouvel élan!

Victoriaville et sa région possède des infrastructures industrielles de qualité et une grande capacité d'accueil favorisant la réalisation de vos projets d'entreprise. Elle offre un vaste éventail de terrains au sein de quatre importants parcs industriels en milieu urbain, soit dans les municipalités de Daveluyville, de Kingsey Falls, de Warwick et de Victoriaville.

La carte ci-dessous vous permet de situer où sont les parcs industriels de la MRC d'Arthabaska; cliquez sur le cercle de votre choix et vous obtiendrez une description détaillée concernant les caractéristiques de chacun des parcs industriels.

 

D'ailleurs, la Ville de Victoriaville vient d'augmenter sa capacité d'un million de mètres carrés additionnels pour accueillir de nouvelles entreprises, tout comme la Ville de Daveluyville qui a prolongé son parc jusque dans la municipalité de Sainte-Anne-du-Sault, en bordure de l'autoroute Jean-Lesage (20). Ces parcs sont dotés des infrastructures nécessaires à l'implantation industrielle, soit les égouts sanitaires et pluviaux ainsi que le service d'aqueduc. La superficie totale de ces quatre parcs industriels réunis est d'un peu plus de 8,3 millions de mètres carrés et environ 30 % de ces espaces sont disponibles actuellement pour la construction et l'installation de nouvelles usines.

Il existe également plusieurs zones industrielles bien aménagées en milieu rural. Ces zones offrent d'intéressantes avenues de développement et l'accès à tous les grands axes routiers est favorisé.

Personne-ressource :
Pour de plus amples renseignements concernant ce service, vous pouvez joindre M. Richard Croteau, commissaire industriel, au 819 758-3172 poste 226 ou encore par courriel.

  Accueil  >  Nos services  >  Parcs industriels